kmax_logo

blog / Vitamines pour les cheveux: que manger pour stimuler la croissance

25 février 2021

Vitamines pour les cheveux: que manger pour stimuler la croissance

Là où la beauté commence

 

«Mens sana in corpore sano» ou, dans ce cas, mieux vaut dire «cheveux sains dans un corps sain». Peut-être que le fait qu'un mode de vie sain soit à la base du bien-être de chaque organisme n'est plus une nouveauté. Cependant, il existe encore une tendance à sous-estimer le lien indissoluble qui existe entre une alimentation saine et la beauté. Les cheveux font partie intégrante de notre corps et, tout comme les autres organes, ils se nourrissent de ce que nous mangeons. Pour cette raison, l'introduction de la bonne dose de vitamines et de minéraux nous rend non seulement sains, mais aussi beaux.

Fervents partisans de la beauté intérieure, les experts de l'équipe Kmax ont sélectionné les meilleures vitamines pour cheveux capables de favoriser le bien-être du cheveu et de stimuler sa pousse. Voici ce qu'elles sont et où les trouver: maintenant vous n'avez plus d'excuses.

 

Vitamine A: le leader des vitamines pour les cheveux

 

En ce qui concerne les vitamines capillaires, nous ne pouvons que commencer par le début. La vitamine A, également connue sous le nom de rétinol, appartient à la famille des vitamines liposolubles. Cela signifie qu'elle est stockée par notre corps dans le foie et qu'il en est libére en cas de besoin.

 

elle sert à ...

 

Avec ses précurseurs (caroténoïdes), la vitamine A contribue à la formation de la rhodopsine rétinienne, la substance qui rend nos yeux sensibles à la lumière et nous permet de voir. C'est aussi un puissant antioxydant: elle combat les radicaux libres et ralentit le vieillissement cellulaire. De plus, elle est utile pour le développement osseux et pour renforcer notre système immunitaire.

 

C'est bon pour vos cheveux parce que ...

 

Elle nourrit et retarde le vieillissement grâce à son action antioxydante. De plus, la vitamine A maintient les cheveux hydratés en produisant la bonne quantité de sébum évitant ainsi les cheveux secs et ternes. Un manque de vitamine A entraîne une altération des glandes sébacées, augmentant le risque de pellicules et de séborrhée. Cependant, un excès de vitamine A a également des effets négatifs sur les cheveux: il pourrait inhiber la synthèse finale des kératines, compromettant ainsi la résistance des cheveux et augmentant le risque de chute.

 

Nous pouvons l'absorber avec ...

 

La vitamine A est principalement contenue dans les aliments d'origine animale. Parmi les aliments les plus importants riches en vitamine A, on retient le foie, le lait entier, le beurre, les fromages et le jaune d'œuf. A part cela, parmi les aliments d'origine végétale, les abricots, le melon et les carottes.

 

L'Équipe B

 

Lorsqu'il s'agit de vitamine B, nous ne parlons pas d'une seule vitamine mais de huit vitamines différentes: les vitamines B. Chacune agit à sa manière sur la santé de notre corps et, par conséquent, de nos cheveux. L'équipe Vitamines B se compose de: vitamine B1 (thiamine), vitamine B2 (riboflavine), vitamine B3 (vitamine PP), vitamine B5 (acide pantothénique), vitamine B6 (pyridoxine), vitamine H (biotine ou B8), acide folique ( vitamine B9) et vitamine B12.

Elles servent à...

Les vitamines B sont essentielles pour transformer les glucides en glucose et réguler le métabolisme des graisses et des protéines. De plus, elles sont essentielles pour favoriser le bon fonctionnement du système nerveux et, surtout, du foie.

Elles sont bonnes pour vos cheveux parce que ...

Les vitamines B font certainement partie des vitamines capillaires les plus importantes et leur carence peut entraîner diverses conséquences négatives. Le principal est la biotine, qui régule la production de glycogène favorisant ainsi la santé des phanères cutanées. De plus, elle contrôle la production de sébum en réduisant les risques de desquamation, pellicules et séborrhée. Les vitamines B1 et B2 ont un pouvoir énergisant et nourrissant envers les cheveux. Au lieu de cela, la vitamine PP contribue à la formation de leur structure et la vitamine B12 permet au bulbe pileux un apport adéquat en oxygène. L'acide folique favorise la prolifération cellulaire, tandis que la vitamine B5 augmente la vitesse de croissance des cheveux et améliore leur structure.

Comme il est facile de le deviner, sans la bonne quantité de vitamines B, les cheveux seraient secs, mal nourris, fragiles et, par conséquent, enclins à tomber.

Nous pouvons les absorber avec ...

La meilleure façon de les absorber toutes est d'adopter une alimentation variée. Les vitamines B1, B2 et l'acide folique se trouvent principalement dans les grains entiers, les légumineuses et les crustacés. Au lieu de cela, la vitamine PP se trouve principalement dans les aliments d'origine animale, tels que le foie, la viande et le lait. La vitamine B5 est également contenue dans les grains entiers, ainsi que dans les noix et les œufs. La vitamine B6 se trouve principalement dans les légumes tels que les bananes, les épinards et les pois. La vitamine H est contenue dans le jaune d'œuf, le foie et les légumes verts. Enfin, la vitamine B12 est connue pour être présente exclusivement dans les aliments d'origine animale (viande, foie, poisson, mollusques et lait) et cela la rend souvent carencée chez ceux qui adoptent une alimentation végétarienne et / ou végétalienne.

 

C comme circulation

 

La vitamine C est souvent négligée à tort lorsqu'il s'agit de vitamines pour la chute des cheveux. Aussi appelée acide ascorbique, elle fait partie des vitamines hydrosolubles tout comme les vitamines B.

Elle sert à ...

La vitamine C est bien connue pour être l'alliée parfaite contre les maladies saisonnières et les symptômes grippaux. En effet, grâce à son pouvoir antioxydant, elle est capable de renforcer le système immunitaire et d'élever nos défenses lorsque nous en avons le plus besoin.

C'est bon pour vos cheveux parce que ...

Cependant, sa forte action antioxydante joue également un rôle important dans la santé des cheveux. En effet, la vitamine C stimule la circulation et favorise le renouvellement cellulaire du cuir chevelu. De cette manière, elle améliore le bien-être des cheveux et contribue à leur croissance.

Nous pouvons l'absorber avec ...

Le fruit typique des mois d'hiver est très riche en vitamine C. Par conséquent, nous pouvons prendre la bonne dose quotidienne grâce aux mandarines, oranges, mandarines et citrons. On la trouve également en abondance dans le chou, le chou-fleur, les choux de Bruxelles, les épinards et les poivrons.

 

Le plein de vitamine D

 

La vitamine D est une vitamine liposoluble et, pour cette raison, il n'est pas nécessaire de l'absorber régulièrement, car elle est accumulée par le foie et libérée lorsque le corps en ressent le besoin.

Pour l'essentiel, elle est introduit dans notre corps grâce à l'exposition au soleil. Cependant, avec la fin de l'été, si elle n'est pas prise avec une alimentation correcte ou avec un complément alimentaire spécial, notre corps pourrait se retrouver dans une situation désagréable de carence en vitamines.

Elle sert à ...

La vitamine D est essentielle au métabolisme du calcium et au processus de calcification des os. En effet, sa carence provoque des troubles tels que l'affaiblissement des dents, la formation de caries, la déformation osseuse et le rachitisme.

C'est bon pour vos cheveux parce que ...

La carence en vitamine D est également considérée comme l'une des principales cause de la perte de cheveux. En effet, elle aide à rendre les cheveux plus forts et plus résistants. En fait, sa carence est l'une des principales causes de l'apparition de chutes saisonnières ou chroniques, ou d'une chute de cheveux abondante et inhabituelle.

Nous pouvons l'absorber avec ...

Comme déjà mentionné, la vitamine D est absorbée par notre corps principalement grâce aux rayons du soleil. Parmi les aliments riches en vitamine D, nous mettons en évidence l'huile de foie de morue, les poissons gras comme le maquereau et la morue, et les champignons.

 

Vitamines pour les cheveux: de A à… E

 

Aussi appelée tocophérol, la vitamine E fait également partie des vitamines liposolubles. Elle est sensible à la chaleur et a donc tendance à se dégrader avec des températures élevées.

Elle sert à ...

La vitamine E est un puissant antioxydant naturel, capable de lutter efficacement contre les radicaux libres et de favoriser le ralentissement du vieillissement cellulaire. En contribuant au renouvellement cellulaire, la vitamine E devient un allié important dans la prévention du cancer. De plus, son action augmente le taux de bon cholestérol dans le sang, réduisant également le risque de maladies cardiovasculaires.

C'est bon pour vos cheveux parce que ...

En bloquant la production de radicaux libres, la vitamine E protège la structure cellulaire de la peau et des cheveux. De plus, elle régule la production de sébum et normalise l'équilibre du cuir chevelu. Pour cette raison, elle est souvent utilisée dans la production de shampooings et de traitements émollients pour cheveux secs et ternes, et c'est la raison pour laquelle il convient de garder à l'esprit quelles vitamines sont bonnes pour les cheveux.

Nous pouvons l'absorber avec ...

Typique du régime méditerranéen, l'huile d'olive extra vierge est l'un des aliments les plus riches en vitamine E. De même que les fruits secs tels que les arachides et les noix, les boissons végétales, les produits laitiers et leurs dérivés.

Et si les vitamines de la nourriture ne suffisent pas ...

Si vous en êtes arrivé là, vous aurez sûrement compris l'importance d'adopter une alimentation saine et variée. En effet, c'est le moyen le plus simple de favoriser la santé et le bien-être des cheveux et, surtout, de tout notre corps.

Cependant, ces vitamines capillaires essentielles ne se trouvent pas seulement dans les aliments. En fait, les meilleurs produits capillaires les utilisent dans leur composition pour donner immédiatement aux cheveux une apparence plus saine.

Par exemple, parmi les principes actifs du Shampooing Volumateur Kmax se distinguent à la fois le panthénol (précurseur de la vitamine B5) et le tocophérol, ou la vitamine E. En particulier, le panthénol favorise l'hydratation correcte des cheveux et du cuir chevelu, exerçant également une action protectrice et décongestionnante. . Alors que le tocophérol a une forte action antioxydante et est essentiel pour lutter contre les radicaux libres. De même, le Spray Folliculaire de Kmax  exploite également les bienfaits du panthénol pour rétablir le bon équilibre du cuir chevelu et lutter contre les irritations et les rougeurs.

 

Restez à jour!

Grande nouvelle à venir chez Kmax! Un nouveau produit stimulant innovant sera bientôt disponible. Rester connecté.