POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ CLIENT CONFORMÉMENT AUX ARTICLES. 13 ET 14 DU RÈGLEMENT (UE) 201 6/679
WILCO S.R.L. dont le siège social est à RANICA (BG) VIA MANZONI 16 CAP 24020 ; e-mail : wilco@legalmail.it en votre qualité de Traiteur des données , vous informe que le Règlement UE no. Le règlement 2016/679 (dit RGPD) réglemente la protection des données personnelles. WILCO S.R.L. base le traitement des données sur les principes d'exactitude, de licéité, de transparence et de nécessité, comme l'exige la réglementation susmentionnée.
1. QUI NOUS SOMMES ET QUELLES DONNÉES NOUS TRAITONS (art. 13 et 15 lettre b) RGPD)
WILCO S.R.L., en la personne du représentant légal pro tempore, collecte et reçoit des informations concernant l'intéressé telles que, à titre d'exemple et sans s'y limiter :< /p>
WILCO S.R.L., dans le cadre de son activité ordinaire, n'exige pas de l'intéressé qu'il fournisse des données particulières, c'est-à-dire des données personnelles révélant l'origine raciale ou ethnique, les opinions politiques, les convictions religieuses ou philosophiques ou l'appartenance syndicale. , ainsi que les données génétiques, les données biométriques destinées à identifier de manière unique une personne physique, les données relatives à la santé et/ou à la vie sexuelle (art. 9 RGPD). Dans le cas où le service demandé à WILCO S.R.L. nécessite le traitement de telles données, l'intéressé recevra au préalable des informations spécifiques et sera invité à donner son consentement spécifique. Le traitement des données personnelles de l'intéressé s'effectue par : La base juridique de ce traitement est l'exécution des services demandés par le client (art. 6 n.1 lettre b) Règlement UE 2016/679 en ce qui concerne la finalité visée au point 1), ainsi que le respect. des obligations légales (art. 6 n.1 lettre c) Règlement UE 2016/679 en ce qui concerne les finalités visées aux points 2 et 3). La base juridique pour la protection des droits contractuels (point 4) est identifiable dans l'intérêt légitime tandis que les points no. 5, 6, 7 et 8 nécessitent un consentement spécifique et exprès, donné librement sur le formulaire approprié et révocable sans frais à tout moment. Le traitement des données peut consister, outre leur collecte, à leur enregistrement, organisation, conservation, consultation, traitement, modification, sélection, extraction, comparaison, utilisation, interconnexion, blocage, communication, annulation et destruction, selon ce que prévoit l'art. 4 non. 2) du RGPD. Elle peut être réalisée soit à l'aide de supports papier, soit à l'aide d'outils électroniques, informatiques et télématiques, selon des modalités et avec des outils adaptés pour garantir la sécurité et la confidentialité des données elles-mêmes. En particulier, toutes les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour la protection des données seront adoptées afin de satisfaire aux exigences légales et de protéger les droits des parties intéressées. Le traitement sera effectué de manière automatisée et/ou manuelle, avec des méthodes et outils, dans le respect des mesures de sécurité visées dans l'art. 32 du RGPD 2016/679, par des personnes spécifiquement désignées, conformément aux dispositions des articles. 29 RGPD 2016/679. Nous vous informons que, conformément aux principes de licéité, de limitation des finalités et de minimisation des données, conformément à l'art. 5 RGPD, la durée de conservation de vos données personnelles est établie pour une durée n'excédant pas la réalisation des finalités pour lesquelles elles sont collectées et traitées et dans le respect des délais prescrits par la loi. En particulier, les données seront conservées pendant toute la durée nécessaire à l'exécution du contrat stipulé et seront généralement conservées pendant une durée comprise entre 5 et 10 ans après la fin du mandat contractuel selon le schéma suivant :< /p>
Les données collectées ne seront jamais divulguées ni communiquées sans votre consentement explicite, à l'exception des communications nécessaires à l'explication des finalités visées aux points 1, 2, 3 et 4 et des obligations légales. p>
Les données de l'intéressé peuvent être rendues accessibles aux fins visées aux points 1, 2, 3 et 4 Pour toutes les finalités indiquées dans ces informations, les données ne seront pas communiquées à l'étranger. A tout moment, l'intéressé peut exercer, conformément aux statuts. 15-22 du RGPD 2016/679, le droit de : III) obtenez : L'intéressé, pour obtenir des éclaircissements supplémentaires concernant ces informations ou sur la question de la confidentialité, ou pour exercer ses droits, peut envoyer une demande écrite adressée au responsable du traitement à l'adresse e-mail : wilco@legalmail.it. Vous avez également le droit, si vous constatez une violation, de déposer une plainte auprès de l'autorité de contrôle (Privacy Guarantor). Dans le cas où vous exercez l'un des droits susmentionnés, il nous appartiendra de vérifier que vous êtes en droit de l'exercer et nous vous ferons part d'un retour d'information dans un délai d'un mois. Pour toute réclamation ou rapport sur les méthodes de traitement de vos données, nous ferons tout notre possible pour répondre à vos préoccupations. Toutefois, si vous le souhaitez, vous pouvez transmettre vos réclamations ou signalements à l'autorité responsable de la protection des données, en utilisant les coordonnées appropriées : Garant de la protection des données personnelles - Piazza di Monte Citorio n. 121 - 00186 ROME - Fax : (+39) 06.69677.3785 - Téléphone : (+39) 06.696771 - E-mail : garante@gpdp.it - Courrier certifié : protocollo@pec.gpdp.it En cas de violation des données personnelles, le RGPD exige que le responsable du traitement notifie la violation à l'autorité de contrôle compétente (pour l'Italie, le Garant de la protection des données personnelles) dans le délai de 72 heures à partir du moment où nous en avons pris connaissance, à moins qu'il soit peu probable que la violation des données personnelles se produise présenter un risque pour les droits et libertés des personnes physiques. Lorsque la violation des données personnelles est susceptible de présenter un risque élevé pour les droits et libertés des personnes physiques, le responsable du traitement communiquera également la violation à l'intéressé, sauf si (a) le responsable du traitement a mis en œuvre des mesures techniques et organisationnelles appropriées. mesures de protection (par exemple cryptage) ; (b) le propriétaire a adopté des mesures pour éviter la survenance d'un risque élevé pour les droits et libertés des parties intéressées ; ou (c) une telle communication nécessiterait des efforts disproportionnés. Dans ce cas, une communication publique ou une mesure similaire est effectuée, grâce à laquelle les parties intéressées sont informées avec la même efficacité.
CATÉGORIE DE DONNÉES
EXEMPLE DE TYPE DE DONNÉES
BASE JURIDIQUE
Données personnelles
Nom, prénom et/ou raison sociale, adresse, date et lieu de naissance, nationalité et citoyenneté, code fiscal, province et commune de résidence ou du siège social, numéro de téléphone fixe ou portable, adresse email.< /td >
Exécution du contrat : art. 6, non. 1 lettre b) Règlement UE 2016/679 et lettre d'obligations légales. c)
Données bancaires et financières.
IBAN, coordonnées bancaires.
Exécution du contrat : art. 6 ch. 1 lettre b) Règlement UE 2016/679 et lettre d'obligations légales. c)
2. À QUELLES FINS TRAITONS-NOUS LES DONNÉES DE LA PARTIE INTÉRESSÉE (art. 13, paragraphe 1, lettre c) du RGPD)
3. COMMENT NOUS TRAITONS LES DONNÉES DE LA PARTIE INTÉRESSÉE (art. 32 RGPD)
CATÉGORIE
DURÉE
RÉFÉRENCES RÉGLEMENTAIRES
Gestion des contrats et obligations administratives/comptables et juridiques
5 à 10 ans
art. 2946 et 2948 du code civil qui prévoit la prescription de 5 ans pour les versements périodiques ; art. 2220 du code civil qui prévoit la conservation des pièces comptables pendant 10 ans ; art. 22 du décret présidentiel 29 septembre 1973, n.600.
Gestion des activités préalables (offres et devis, etc.)
1 an si l'accord n'est pas conclu
Carte d'accumulation de points
Jusqu'à révocation ou demande de désactivation
Marketing, publicité, newsletters, études de marché
dans le respect des délais prévus par la loi pour le type d'activité et en tout état de cause jusqu'à la révocation du consentement ou l'exercice du droit d'opposition
Prov. Général du Garant de la Vie Privée du 15/05/13 ; art. 21 Règlement UE 2016/679.
4. À QUI LES DONNÉES DE L'INTÉRESSÉ SERONT-ELLES COMMUNIQUÉES ? (art. 13, paragraphe 1 du RGPD)
5. QUELS SONT LES DROITS DE L'INTÉRESSÉ ? (articles 15 et suivants du RGPD)
POLITIQUE EN CAS DE VIOLATION DE DONNÉES