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POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ CLIENT CONFORMÉMENT AUX ARTICLES. 13 ET 14 DU RÈGLEMENT (UE) 201 6/679

sur la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, ainsi que sur la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46/ CE em>

WILCO S.R.L. dont le siège social est à RANICA (BG) VIA MANZONI 16 CAP 24020 ; e-mail : wilco@legalmail.it en votre qualité de Traiteur des données , vous informe que le Règlement UE no. Le règlement 2016/679 (dit RGPD) réglemente la protection des données personnelles. WILCO S.R.L. base le traitement des données sur les principes d'exactitude, de licéité, de transparence et de nécessité, comme l'exige la réglementation susmentionnée.

1. QUI NOUS SOMMES ET QUELLES DONNÉES NOUS TRAITONS (art. 13 et 15 lettre b) RGPD)

WILCO S.R.L., en la personne du représentant légal pro tempore, collecte et reçoit des informations concernant l'intéressé telles que, à titre d'exemple et sans s'y limiter :< /p> CATÉGORIE DE DONNÉES EXEMPLE DE TYPE DE DONNÉES BASE JURIDIQUE Données personnelles Nom, prénom et/ou raison sociale, adresse, date et lieu de naissance, nationalité et citoyenneté, code fiscal, province et commune de résidence ou du siège social, numéro de téléphone fixe ou portable, adresse email.< /td > Exécution du contrat : art. 6, non. 1 lettre b) Règlement UE 2016/679 et lettre d'obligations légales. c) Données bancaires et financières.

IBAN, coordonnées bancaires. Exécution du contrat : art. 6 ch. 1 lettre b) Règlement UE 2016/679 et lettre d'obligations légales. c)

WILCO S.R.L., dans le cadre de son activité ordinaire, n'exige pas de l'intéressé qu'il fournisse des données particulières, c'est-à-dire des données personnelles révélant l'origine raciale ou ethnique, les opinions politiques, les convictions religieuses ou philosophiques ou l'appartenance syndicale. , ainsi que les données génétiques, les données biométriques destinées à identifier de manière unique une personne physique, les données relatives à la santé et/ou à la vie sexuelle (art. 9 RGPD). Dans le cas où le service demandé à WILCO S.R.L. nécessite le traitement de telles données, l'intéressé recevra au préalable des informations spécifiques et sera invité à donner son consentement spécifique.

2. À QUELLES FINS TRAITONS-NOUS LES DONNÉES DE LA PARTIE INTÉRESSÉE (art. 13, paragraphe 1, lettre c) du RGPD)

Le traitement des données personnelles de l'intéressé s'effectue par :

  1. réaliser les activités contractuelles et précontractuelles nécessaires au commerce de gros et de détail également via "internet", de manière indépendante et sous-traitée à des tiers, de produits COSMÉTIQUES ET HERBALISTES, DE COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES ET PRODUITS DIÉTÉTIQUES, D'ÉQUIPEMENTS, Y COMPRIS ÉLECTROMÉDICAUX, POUR LE FITNESS, LA BEAUTÉ ET LES COSMÉTIQUES GENRE, et les obligations qui en découlent pour la fourniture du service et/ou du produit demandé ou de tout autre contrat visant à exercer l'activité de l'entreprise ;
  2. les besoins internes normaux de nature opérationnelle, administrative, de gestion et comptable ; remplir tout type d'obligation établie par les lois ou règlements en vigueur, notamment en matière fiscale et de sécurité au travail ;
  3. toute collaboration professionnelle externe pour le respect des obligations légales ;
  4. pour la protection des droits contractuels et des positions de crédit qui en découlent ;
  5. L'émission de cartes d'accumulation de points visant à collecter des points clients pour accéder à des bons de réduction et participer à des initiatives promotionnelles ;
  6. Marketing, publicité et offres commerciales par l'envoi de newsletters ;
  7. Réaliser des études de marché et lire les préférences d'achat pour améliorer l'offre commerciale et réaliser des promotions personnalisées de produits et/ou services.

La base juridique de ce traitement est l'exécution des services demandés par le client (art. 6 n.1 lettre b) Règlement UE 2016/679 en ce qui concerne la finalité visée au point 1), ainsi que le respect. des obligations légales (art. 6 n.1 lettre c) Règlement UE 2016/679 en ce qui concerne les finalités visées aux points 2 et 3). La base juridique pour la protection des droits contractuels (point 4) est identifiable dans l'intérêt légitime tandis que les points no. 5, 6, 7 et 8 nécessitent un consentement spécifique et exprès, donné librement sur le formulaire approprié et révocable sans frais à tout moment.

3. COMMENT NOUS TRAITONS LES DONNÉES DE LA PARTIE INTÉRESSÉE (art. 32 RGPD)

Le traitement des données peut consister, outre leur collecte, à leur enregistrement, organisation, conservation, consultation, traitement, modification, sélection, extraction, comparaison, utilisation, interconnexion, blocage, communication, annulation et destruction, selon ce que prévoit l'art. 4 non. 2) du RGPD. Elle peut être réalisée soit à l'aide de supports papier, soit à l'aide d'outils électroniques, informatiques et télématiques, selon des modalités et avec des outils adaptés pour garantir la sécurité et la confidentialité des données elles-mêmes. En particulier, toutes les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour la protection des données seront adoptées afin de satisfaire aux exigences légales et de protéger les droits des parties intéressées.

Le traitement sera effectué de manière automatisée et/ou manuelle, avec des méthodes et outils, dans le respect des mesures de sécurité visées dans l'art. 32 du RGPD 2016/679, par des personnes spécifiquement désignées, conformément aux dispositions des articles. 29 RGPD 2016/679.

Nous vous informons que, conformément aux principes de licéité, de limitation des finalités et de minimisation des données, conformément à l'art. 5 RGPD, la durée de conservation de vos données personnelles est établie pour une durée n'excédant pas la réalisation des finalités pour lesquelles elles sont collectées et traitées et dans le respect des délais prescrits par la loi.

En particulier, les données seront conservées pendant toute la durée nécessaire à l'exécution du contrat stipulé et seront généralement conservées pendant une durée comprise entre 5 et 10 ans après la fin du mandat contractuel selon le schéma suivant :< /p> CATÉGORIE DURÉE RÉFÉRENCES RÉGLEMENTAIRES Gestion des contrats et obligations administratives/comptables et juridiques 5 à 10 ans art. 2946 et 2948 du code civil qui prévoit la prescription de 5 ans pour les versements périodiques ; art. 2220 du code civil qui prévoit la conservation des pièces comptables pendant 10 ans ; art. 22 du décret présidentiel 29 septembre 1973, n.600. Gestion des activités préalables (offres et devis, etc.) 1 an si l'accord n'est pas conclu Carte d'accumulation de points Jusqu'à révocation ou demande de désactivation Marketing, publicité, newsletters, études de marché dans le respect des délais prévus par la loi pour le type d'activité et en tout état de cause jusqu'à la révocation du consentement ou l'exercice du droit d'opposition Prov. Général du Garant de la Vie Privée du 15/05/13 ; art. 21 Règlement UE 2016/679.

4. À QUI LES DONNÉES DE L'INTÉRESSÉ SERONT-ELLES COMMUNIQUÉES ? (art. 13, paragraphe 1 du RGPD)

Les données collectées ne seront jamais divulguées ni communiquées sans votre consentement explicite, à l'exception des communications nécessaires à l'explication des finalités visées aux points 1, 2, 3 et 4 et des obligations légales. p>

Les données de l'intéressé peuvent être rendues accessibles aux fins visées aux points 1, 2, 3 et 4

  • aux employés et collaborateurs des responsables du traitement en Italie, en leur qualité de représentants et/ou d'administrateurs système ;
  • à des sociétés tierces ou à d'autres sujets (par exemple, des cabinets professionnels, des consultants, des compagnies d'assurance pour la fourniture de services d'assurance, des institutions bancaires et des sociétés spécialisées dans la gestion des paiements, des autorités ou administrations publiques pour le respect de la loi, etc.) qui réaliser des activités externalisées pour le compte des responsables du traitement, des sociétés de marketing et d'hébergement en leur qualité de responsables du traitement externes. Ceci exclusivement à des fins liées à la stipulation et à l'exécution du contrat ou pour respecter les obligations légales incombant au Propriétaire ou aux entreprises et tiers. Une liste des sujets désignés comme managers externes est présente au siège de l'entreprise.

Pour toutes les finalités indiquées dans ces informations, les données ne seront pas communiquées à l'étranger.

5. QUELS SONT LES DROITS DE L'INTÉRESSÉ ? (articles 15 et suivants du RGPD)

A tout moment, l'intéressé peut exercer, conformément aux statuts. 15-22 du RGPD 2016/679, le droit de :

  1. demander la confirmation de l'existence ou non de données personnelles et leur communication sous une forme intelligible ;
  2. obtenir l'indication :
  3. a) l'origine des données personnelles ;
  4. b) les finalités et les méthodes de traitement ;
  5. c) de la logique appliquée en cas de traitement effectué à l'aide d'instruments électroniques ;
  6. d) les données d'identification du propriétaire, des gérants et du représentant désigné conformément à l'art. 3, paragraphe 1, du RGPD ;
  7. e) des sujets ou catégories de sujets auxquels les données personnelles peuvent être communiquées ou qui peuvent en prendre connaissance en leur qualité de représentants désignés sur le territoire de l'État, de dirigeants ou d'agents ;

III) obtenez :

  1. a) la mise à jour, la rectification ou, si vous êtes intéressé, l'intégration des données ou la limitation du traitement qui les concerne ;
  2. b) l'annulation, la transformation sous forme anonyme ou le blocage des données traitées en violation de la loi, y compris celles dont la conservation n'est pas nécessaire au regard des finalités pour lesquelles les données ont été collectées ou traité ultérieurement (appelé droit à l'oubli) ;
  3. c) certification que les opérations visées aux lettres a) et b) ont été portées à la connaissance, également en ce qui concerne leur contenu, de ceux à qui les données ont été communiquées ou diffusées, sauf dans le cas où cette réalisation s'avère impossible ou implique le recours à des moyens manifestement disproportionnés au droit protégé ;
  4. d) le soi-disant portabilité des données, c'est-à-dire la restitution des données fournies dans un format couramment utilisé avec le droit de demander leur transmission à un autre propriétaire ;
  5. e) la révocation, à tout moment, du consentement au traitement des données personnelles, lorsqu'il est éventuellement donné. Il est précisé que la révocation du consentement n'affecte pas la licéité du traitement fondé sur le consentement donné avant la révocation ;
  6. IV) de vous opposer, en tout ou en partie pour des raisons légitimes, au traitement des données personnelles vous concernant, même si elles sont pertinentes à la finalité de la collecte.

L'intéressé, pour obtenir des éclaircissements supplémentaires concernant ces informations ou sur la question de la confidentialité, ou pour exercer ses droits, peut envoyer une demande écrite adressée au responsable du traitement à l'adresse e-mail : wilco@legalmail.it.

Vous avez également le droit, si vous constatez une violation, de déposer une plainte auprès de l'autorité de contrôle (Privacy Guarantor). Dans le cas où vous exercez l'un des droits susmentionnés, il nous appartiendra de vérifier que vous êtes en droit de l'exercer et nous vous ferons part d'un retour d'information dans un délai d'un mois.

Pour toute réclamation ou rapport sur les méthodes de traitement de vos données, nous ferons tout notre possible pour répondre à vos préoccupations. Toutefois, si vous le souhaitez, vous pouvez transmettre vos réclamations ou signalements à l'autorité responsable de la protection des données, en utilisant les coordonnées appropriées : Garant de la protection des données personnelles - Piazza di Monte Citorio n. 121 - 00186 ROME - Fax : (+39) 06.69677.3785 - Téléphone : (+39) 06.696771 - E-mail : garante@gpdp.it - Courrier certifié : protocollo@pec.gpdp.it

POLITIQUE EN CAS DE VIOLATION DE DONNÉES

  1. Dans le contexte du RGPD, la "violation de données personnelles" (c.f. violation de données) se produit dans les cas où (a) accidentellement ou illicitement (suite à une violation du système de sécurité de la Société), (b) il y a accès à et/ou destruction et/ou perte et/ou modification et/ou divulgation non autorisée, (c) des données personnelles stockées ou transmises sur les réseaux électroniques par la Société.

En cas de violation des données personnelles, le RGPD exige que le responsable du traitement notifie la violation à l'autorité de contrôle compétente (pour l'Italie, le Garant de la protection des données personnelles) dans le délai de 72 heures à partir du moment où nous en avons pris connaissance, à moins qu'il soit peu probable que la violation des données personnelles se produise présenter un risque pour les droits et libertés des personnes physiques.

Lorsque la violation des données personnelles est susceptible de présenter un risque élevé pour les droits et libertés des personnes physiques, le responsable du traitement communiquera également la violation à l'intéressé, sauf si (a) le responsable du traitement a mis en œuvre des mesures techniques et organisationnelles appropriées. mesures de protection (par exemple cryptage) ; (b) le propriétaire a adopté des mesures pour éviter la survenance d'un risque élevé pour les droits et libertés des parties intéressées ; ou (c) une telle communication nécessiterait des efforts disproportionnés. Dans ce cas, une communication publique ou une mesure similaire est effectuée, grâce à laquelle les parties intéressées sont informées avec la même efficacité.

  1. La société Wilco srl basée à Ranica cap. 24020 (Bg) via Manzoni n. 16 (ci-après la Société) a décidé de confier la gestion de ce contrat au Représentant Légal Toutes les communications relatives à cette procédure - sortantes et entrantes, internes et externes - doivent. avoir lieu à l'adresse de l'entreprise indiquée ci-dessus ou à l'adresse e-mail info@wilco.it ou privacy@wilco.it .